- SafetyCulture
- Juridique
- Nouvelles clauses contractuelles types
Nouvelles clauses contractuelles types
La Commission européenne a approuvé de nouvelles clauses contractuelles types (Clauses contractuelles types (SCCs)qui facilitent le transfert de données à caractère personnel en dehors de la zone économique européenne (EEE) vers des pays tiers où il n’existe pas de décision d’adéquation (vous trouverez une liste des pays qui ont été reconnus comme ayant un niveau adéquat de protection des données). ici).
Les nouvelles clauses contractuelles types (SCCs) offrent des garanties appropriées en matière de protection des données pour de tels transferts de données et résolvent certaines des observations qui avaient été identifiés avec les clauses contractuelles types (SCCs) précédentes.
Les nouvelles clauses contractuelles types (SCCs) sont entrées en vigueur le 4 juin 2021. Vous pouvez consulter le texte intégral de la décision ici.
Tous les contrats qui utilisent les clauses contractuelles types (SCCs) comme mécanisme de transfert de données doivent commencer à utiliser les nouvelles clauses contractuelles types (SCCs) à partir du 28 septembre 2021. Les contrats existants qui reposent sur les anciennes clauses contractuelles types (SCCs) ont dû être transférés vers les nouvelles clauses contractuelles types (SCCs) avant le 27 décembre 2022.